Dans l’atelier de Jeanne Source, créatrice de robes de mariée à Lourmarin

Mariage en Provence - LES BONS DÉTAILS

 

Aujourd’hui, direction le très joli village de Lourmarin, au coeur de la Provence, pour rencontrer Jeanne Source, créatrice de robes de mariée made in France. C’est une jeune femme solaire et joviale qui m’accueille avec du thé et des navettes pour une visite privée de son atelier.

Après des études à l’école Lissa Paris, puis à la Cambre Bruxelles, Jeanne a travaillé dans de grandes maisons parisiennes, où elle a notamment côtoyé le grand brodeur Mr Lesage. Une rencontre décisive, à l’origine de son coup de coeur pour la broderie, qui l’a peu à peu amenée à créer des robes pour des journées exceptionnelles.
Il y a 4 ans, Jeanne et son mari Jeannot, tous deux originaires de Lourmarin, se sont réinstallés dans leur région natale, dans ce très joli hameau, pour lancer leurs ateliers respectifs. Jeanne se lançait alors dans la confection de sa toute première collection : dessin, patronage, couture… Sous ses doigts de fée, les premières robes signées Jeanne Source prenaient vie. Depuis, son amie Alice a rejoint l’aventure et les collections se sont enchaînées, mais toujours avec le même fil conducteur : un esprit de légèreté, de liberté, une empreinte sudiste et une identité particulièrement solaire. Bonne vivante, amoureuse du beau temps et un brin chauvine (on la comprend), Jeanne joue avec la lumière du sud en créant dos nus, dentelles, robes portefeuilles et jupes fendues. Bref, des coupes modernes, légères et agréables à porter, histoire de ne pas se sentir déguisée.

En véritable fille du Sud, Jeanne a réuni dans son lumineux atelier, chaises en rotin, fauteuils Emmanuelle, objets chinés et détails vintage pour un bulle ultra intimiste et chaleureuse où il fait bon refaire le monde, mais surtout, essayer sa future robe de mariée.

LES DÉTAILS FLEURIS
Pour votre déco du jour J et votre bouquet de mariée, Jeanne recommande deux fleuristes locales :
Charlotte de Flower and Twig et Aude de La fabrique d’Étoiles Filantes.

LES BONNES ADRESSES DE JEANNE SOURCE À LOURMARIN :

  • Le Café Gaby, ambiance café-pastaga entre amis sur la place principale du village.
  • La Maison Café, assez chic et idéale pour un cocktail ou un thé en amoureux.
  • Nonni, un restaurant italien aux délicieuses pizzas au four.
  • La Colline, une boutique de déco à la très belle sélection (Astier de Villatte, céramiques, lins…)
  • La jolie brocante Atelier Marchal
  • Le grand marché du vendredi matin jusqu’à 13h
  • Le festival de musique Yeah, ultra confidentiel, les 7, 8 et 9 juin 2019.

Notre adresse pour séjourner à Lourmarin : La maison d’hôtes, Côté Lourmarin.

Découvrez les robes de mariée de Jeanne Source ou créez avec elle, votre robe entièrement sur-mesure. Jeanne Source vous reçoit dans son atelier à deux pas de Lourmarin et est distribuée dans plusieurs boutiques à Paris et en Europe. Suivez-la aussi sur Instagram pour être avertie de ses pop-up stores éphémères (à Bordeaux et Lyon notamment).

« Créer une vraie robe pour quelqu’un, ça implique beaucoup d’émotions. C’est souvent très émouvant, vivant, et ça, ça me plait. »

Jeanne Source

Mariage en Provence - LES BONS DÉTAILS
Newsletter - LES BONS DÉTAILS
Lire aussi

Vacances à Bali

On file à Bali pour flâner dans la Villa Arjuna, le fief familial de la fondatrice de la marque Yoli and Otis. En plus de pouvoir louer sa sublime baraque

Inspiration mode : le carré de soie • Les Bons Détails

Inspiration mode : le carré de soie

Après la version été, cet hiver, le carré de soie se noue au cou, dans les cheveux ou à l’anse de votre sac. Son objectif ? Sublimer la doudoune, mais

Comments

What do you think?