Comme chaque année, Aix-en-Provence accueille début juin le Salon Vivre Côté Sud. Aux manettes de l’événement, le cultissime magazine sudiste qui réunit ses coups de coeur de l’année. Entre jeunes marques et enseignes bien installées, tout le gratin méditerranéen était là. Récap’ de l’édition 2017.
Les bons détails :
– Sur ce salon on peut acheter et pas seulement toucher avec les yeux
– La Maison Jouvaud et ses meringues sont toujours présentes
– Le soir venu, l’espace brocante se transforme en spot apéro
– Le parc Jourdan, où se déroule les festivités, est en plein coeur d’Aix.
Photos : © Les Bons Détails
Thème phare de cette édition 2017 du Salon Vivre Côté Sud, le bleu se décline sous toutes ses teintes, du clair à l’indigo, en passant par le canard et le klein. Saut de l’ange dans le grand bleu.
Le stand de Couleur Locale est toujours un régal pour la rétine. À chaque coup d’oeil on découvre de nouveaux objets chinés aux 4 coins de la planète par un couple belge au bon goût indéniable. À zieuter sans modération.
Belle boutique aixoise, Cink Home a aussi posé ses pépites sous une tente du salon. Au programme : du beige, du noir et du raphia… Un trio naturel qui fonctionne à merveille.
La boutique Cink : 2 rue paul Bert, 13100 Aix-en-provence
Stand raffiné chez L’Âne Bleu qui mixe des tonalités de bleus, de la vaisselle parfaitement imparfaite, et un peu de cannage. Tout ça, sous le regard approbateur de quelques pièces phares de Caravane.
Petite marque italienne, Album Di Famiglia mise tout sur le “casual wear” : des coupes loose, des tissus doux, des finitions hauts de gamme… Pour traîner chez soi ou sortir confortable. Fidèle au poste, La Maison Pernoise – concept store à Perne Les Fontaines – remet une fois de plus le couvert sur le salon. Textiles, vaisselle et touches de jaune (une couleur à suivre de près), sans oublier les cultisme fauteuils à cordages signés Honoré.
Ambiance beach club chez Rock The Kasbah avec les fameux abat-jour et suspensions façon tignasses blondes. Ici aussi les paniers plats se suspendent au murs, mais sur des lambris bleus, couleur phare oblige.
Photos : © Les Bons Détails
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer