Le recherche du tapis parfait une course de longue haleine. Parquet, bois, carrelage, béton, tomettes… Côté style et couleurs, le sol a souvent son mot à dire. Les meubles de la pièce eux, définissent sa taille. Et comme si on n’avait pas assez de critères, on en rajoute deux : un tapis de bonne qualité, qui va durer, et jamais vu ailleurs. C’est en cherchant des tapis originaux, pour changer de déco, qu’on a découvert ces 3 marques qui rivalisent de bonnes idées. Leurs points communs ? Des esquisses et de la couleur, beaucoup de couleurs.

Si la question du tapis vous turlupine aussi, voici une autre option : les tapis en trompe l’oeil.

 

LES TAPIS DE RRRES, CONÇUS ENTRE L’ESPAGNE ET LE MEXIQUE

Coup de coeur magistral pour les pépites de RRRES : des tapis fabriqués à la main et des pièces uniques, ou en éditions ultra limitées. Basé à Barcelone, le studio travaille en étroite collaboration avec des artisans mexicains. On se répète : gros coup de coeur.

> SHOPPING TIME <

 

LES TAPIS DE GUR, FABRIQUÉS À LA MAIN AU PORTUGAL

On voulait de l’originalité, en voilà. Au Portugal, chez GUR, la frange est à tous les étages et de toutes les couleurs, esquisses et rayures en prime. Les illustrateurs imaginent et les artisans fabriquent dans les règles de l’art. On adore.

 

> SHOPPING TIME <

 

LES TAPIS DE LNRCE, IMAGINÉS ET CRÉÉS AU MAROC

Souvenez-vous, il y a un petit moment, on vous faisait découvrir les créations artisanales et bien inspirées de la designer belge Laurence Leenaert. Basé à Marrakech, le studio LNRCE réinvente les basiques de l’artisanat local en une version contemporaine.
Aujourd’hui, focus sur les tapis du label, en coton coloré ou Beni Ouarain revisité.

> SHOPPING TIME <

RRRES / GUR / LRNCE

 

Lire aussi
Eneida Tavares • Les Bons Détails

Eneida Tavares : mélange des genres

Eneida Tavares est une nana aux mains de fée. Avec sa série Caruma, cette Angolaise mixe les techniques pour créer des paniers mi-vannerie mi-céramique. Entièrement conçus à la main et tissés avec

Le paradis selon Dries Van Noten

  Fashion Week oblige, la chaîne Arte a diffusé une foultitude de reportages autour de la mode. Tous sont à dévorer rapidos par ici. Coup de coeur pour les 52 minutes

Comments

What do you think?