Le fauteuil Butterfly, must-have Selency

Hôtel Les Roches Rouges © Benoit Linero

Il y a quelques mois l’équipe de Selency, la marketplace de brocanteurs, m’invitait à participer à la rédaction de leur livre “Y’a pas d’âge pour le vintage“. Un projet de rêve et une occasion en or pour décrypter tous les basiques de la déco vintage.

Aujourd’hui, arrêt sur la page n°61, dédié au fauteuil Butterfly, aussi appelé “fauteuil AA” depuis la réédition d’Airbone.

Extrait :

“Allègrement copié mais jamais égalé, le fauteuil Butterly, aussi nommé AA (ou Papillon pour les plus érudits), est l’une des assises cultissimes des années 1950. Il a fait vriller la tête de tous les amoureux du design avec son châssis en tube d’acier et sa housse suspendue en tissu ou en cuir. Sa franchise doit aussi y être pour beaucoup : pas de chichi, pas de fioritures, que du confort et une très simple ossature. Hot spot farniente en extérieur, graal du design en intérieur, on s’y soit volontiers et on s’en extirpe à contre coeur. Ce fauteuil virtuose est tellement incontournable que vous pouvez l’admirer sous toutes ses coutures dans la collection permanente du MoMA à New-York. Rien que ça.”

Pour découvrir la suite et encore plus de pièces emblématiques, RDV dans les belles pages du livre de Selency !

Pinterest

Pinterest • @egealaura

Pinterest

Pinterest

LAWRENCE 390 lounge chair de Roda • Brown Leather Butterfly Chair, CB2 • Fauteuil Butterfly doré, Urban Outfitters

Newsletter - LES BONS DÉTAILS

Plus d’inspirations méditerranéennes ? RDV sur instagram : @les_bons_details

Lire aussi

Les espadrilles de Ball Pagès

La Méditerranée et son univers vont encore nous faire baver. Après les maillots pour cramer sur les rochers calcaires, l’incontounable vert des oliviers et les indispensables paniers en osier… On

Les Bons Détails

Ikea et Hay : la collab’ de la rentrée

Pour nous faire patienter jusqu’à octobre 2017, Ikea nous distille quelques aperçus de sa prochaine collaboration avec HAY, l’emblématique marque danoise adepte du “design intelligent” : des meubles minimalistes, basiques

Comments

What do you think?