Le gris selon Oliver Gustav

Le gris selon Oliver Gustav • Les Bons Détails

Dans son appartement du XVIIIe en plein Copenhague, le consultant/designer d’intérieur/décorateur Oliver Gustav met à l’honneur son délicieux sens du classique – dans sa version minimale – rehaussé par des pièces beaucoup plus modernes. Ainsi, le plancher brut et les meubles intemporels, qui ont traversé les années avec grâce, sont confrontés à des luminaires design (disque en aluminium signé Kevin Josias) et des toiles contemporaines.

Ce fervent adepte du wabi-sabi, amoureux des textures et des matériaux, remanie les codes du concept à sa sauce dans une décadente palette de gris. Touche de raffinement en prime.

Tranquillité exigée et réflexion imposée pour une décoration digne d’une introspection intérieure.

Le gris selon Oliver Gustav • Les Bons Détails

Le gris selon Oliver Gustav • Les Bons Détails

Photos : The New-York Times

Lire aussi

Le velours fait son gala

Vieillot le velours ? Préjugé, préjugé comme diraient les lascars de furets. La-mode-la-mode – façon Alexandra Golovanoff – l’a remis en haut du podium, du coup, ce sont nos canapés

Oliviers d'intérieur : Indoors olive tree - LES BONS DÉTAILS

Oliviers d’intérieur

Hiver oblige, le jardin s’invite à l’intérieur, et avec lui, les oliviers en pots. Une touche vert olive et légère à installer dans un pot en terre taille XL.

Les blouses Masha • Les Bons Détails

Les blouses empiriques de Masha

Avec ses blouses sophistiquées le label néo-zélandais Masha flirte avec les bons détails d’antan : des manches bouffantes, un col officier, un noeud XXL dans le cou, des plumetis, du

Comments

What do you think?